Catégories
Alimentation Cosmétiques Bio Guide Santé Nutrition nutrition

L’eczéma en 6 points

Bien que l’eczéma n’est pas évitable, il existe des mesures d’auto-soins, telle que l’hydratation de la peau fréquente avec des produits parapharmaceutiques bio et éviter les températures extrêmes et les irritants connus. Tout ceci pour aider à gérer les symptômes et réduire la gravité des épidémies.

Évaluez ceci :

  1. L’eczéma est un terme général pour de nombreux types d’inflammation cutanée, aussi appelé dermatite.
    Eczema
    L’eczéma

    L’eczéma est un terme qui est parfois utilisé de façon interchangeable avec la dermatite atopique, la forme la plus courante d’eczéma.

  2. L’eczéma semble résulter d’un défaut génétique qui provoque une anomalie de la fonction de la barrière cutanée.
  3. L’eczéma est la plus courante maladie de la peau chez les nourrissons et les jeunes enfants. Toutes les races d’humains peuvent être affectées.
  4. Les facteurs déclencheurs de poussées d’eczéma peuvent être irritants ou allergènes provenant de l’environnement, avec les substances comme les savons, les parfums ou les produits chimiques, les allergies alimentaires ; le stress et le mode de vie, ou les changements de température ou d’humidité.
  5. Le traitement peut inclure des corticostéroïdes oraux ou topiques, des antihistaminiques ou des médicaments immunosuppresseurs appelés inhibiteurs de la calcineurine (protéine phosphatase).
  6. Bien que l’eczéma ne soit pas évitable, il existe des mesures d’auto-soins, telle que : l’hydratation de la peau fréquente avec des produits parapharmaceutiques bio et naturels ; éviter les températures extrêmes et les irritants connus. Tout ceci pour aider à gérer les symptômes et réduire la gravité des épidémies.

© Blog Nutrition Santé – Mars 2010

Sources externes

Une réponse sur « L’eczéma en 6 points »

Commentaires fermés