Pâtisseries : le plaisir du « fait maison »

Pâtisseries : le plaisir du « fait maison »

Tous les gourmands respectueux de leur santé aiment qu’on leur serve des petits plats préparés avec soin, et qui promettent à leurs papilles des plaisirs gustatifs.

D’un côté, il y a ceux qui choisissent les meilleurs restaurants, ou encore les meilleures boulangeries-pâtisseries, et qui peuvent ainsi se délecter de toutes les bonnes choses que des artisans ont préparées avec tout leur savoir-faire. Ils peuvent ainsi varier les plaisirs en testant les pâtissiers et les cuisiniers de leur région.

De l’autre côté, il y a ceux qui se disent que quitte à pouvoir manger de bonnes pâtisseries (car il faut savoir parfois se faire plaisir quand même !), autant les préparer soi-même, sans conservateur, même si pour cela il va falloir passer des heures à apprendre.

Faire de la pâtisserie chez soi

Faire de la pâtisserie chez soi


Ces gourmets qui entreprennent de mettre les mains à la pâte doivent savoir qu’il faut être d’abord patient quand on passe derrière les fourneaux : on n’apprend pas à faire la cuisine, et surtout la pâtisserie, en un claquement de doigts. Heureusement, il existe de nombreux passionnés et professionnels de la pâtisserie qui partagent leur savoir-faire au travers de leur blog ou chaîne Youtube.

Ensuite, il va leur falloir investir dans du matériel, parce que sans cela, il leur sera impossible de réussir quoi que ce soit. Les plus malins achèteront un robot, parce que c’est l’appareil tendance le plus pratique pour faire des pâtisseries faites maison !

Alors il va falloir qu’ils recherchent sur internet le meilleur prix pour un robot pâtissier, de façon à ne pas se ruiner, surtout si la passion est un feu de paille et qu’ils se découragent en quelques séances.

Des bons plans sur internet pour la cuisine

Des bons plans sur internet pour la cuisine


Tout le monde sait bien qu’en ligne, on trouve toujours des produits de qualité à des prix moins chers que dans les magasins d’électroménager. Mais pour cela il faut avoir un peu de temps devant soi, et ne pas se précipiter sur la première offre venue. Il y a des périodes où les promotions sont partout en ligne, comme lors du Black Friday où toutes les boutiques font des offres spéciales et proposent des réductions sur tous les robots de cuisine, comme sur tous les ustensiles nécessaires pour concocter des petits plats bons et sains. Si en plus de ces offres exceptionnelles, l’internaute malin déniche des codes promo, les prix sont véritablement cassés !

Chercher les bons plans encore plus loin


Mais le top du top pour devenir chef dans sa propre cuisine, c’est de trouver le moyen de cumuler les offres du Black Friday, des codes promo et le cashback, en clair de bénéficier en même temps des baisses de prix et du remboursement d’une partie du montant qu’on a dépensé.

Ces offres-là il faut les chercher, parce qu’elles ne tombent pas du ciel et ne se présentent pas forcément au premier internaute venu. Il faut faire preuve de patience et saisir les bons mots-clés dans les moteurs de recherche pour les trouver. Or une fois qu’on a repéré cette poule aux œufs d’or, il ne faut pas la lâcher, pour pouvoir en profiter ensuite pendant toute l’année… en attendant avec impatience les soldes d’été et celles d’hiver !

Enfin, cuisiner chez soi et en famille à de nombreux avantages. Par exemple, une étude dévoile que la confiance dans la capacité de cuisiner des adolescents prédit leur bien-être nutritionnel futur, et une autre que l’apprentissage du goût améliore l’éducation alimentaire des enfants.

© Blog Nutrition Santé – Novembre 2018

Ce blog nutrition santé n’a pas vocation à remplacer votre relation avec votre médecin traitant. Les renseignements contenus sur le Blog Nutrition Santé sont tous rédigés avec des sources scientifiques et ne peuvent pas répondre à des questions médicales spécifiques, mais sont donnés à des fins purement informatives et complémentaires. Lire la suite.

Sources externes

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.