Muzo

Muzo : la révolution contre les nuisances sonores

Une nouvelle technologie pour lutter contre les nuisances sonores


Muzo : la révolution contre les nuisances sonores9 Français sur 10 considèrent que le bruit représente « un enjeu de société » selon un sondage JNA – Ifop (2016). Travaux publics, bruits autoroutiers, brouhaha, sifflements,… les nuisances sonores sont nombreuses dans notre environnement, que ce soit au travail, à la maison (bruits de voisinage,…), au restaurant, ou en voyage.

Avec le bruit, l’agacement peut arriver vite. Les conséquences du bruit sur le sommeil, le bien-être et la santé sont parfois importantes.

Les moyens qui existent contre les nuisances sonores ne sont pas toujours simples à mettre en place, voire inefficaces dans de nombreux cas. C’est en partant de ce constat que la start-up californienne Celestial Tribe LTD présente sa création : le Muzo. Un boîtier gris mobile d’environ 350g qui filtre le son et peut le supprimer totalement dans certains cas. Muzo nécessite juste d’appuyer sur son bouton « mute » et vous allez créer une bulle de silence autour de vous.

Prévu sur le marché en 2017, le Muzo est une vraie révolution qui prend racine dans un beau projet mené sur Kickstarter pour sa recherche de fonds. Le Muzo semble facile d’approche et d’utilisation, comme le montre la vidéo officielle de démonstration.

Les 3 modes du Muzo


  • Mode Serenity : créer une bulle de silence autour de soi.
  • Mode Sleep : pour obtenir une meilleure qualité du sommeil.
  • Mode Secret : protéger sa vie privée lors d’une discussion dans un lieu public

Muzo : Noise Blocking Tech.

Insomniaques, sensibles aux bruits environnants, geeks en panne de nouveautés, ou musiciens, tout le monde risque de trouver un usage dans son quotidien pour le Muzo.  Sans compter l’intérêt d’un tel outil pour les entreprises (en open-space par exemple), les hôpitaux et tous les endroits publics où des cures de silence amélioreraient sans doute le bien-être de tous. Gageons que la technologie du Muzo soit au rendez-vous et que la note finale ne soit pas trop élevée.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s