Journée de la Femme

Journée de la Femme 2011

Journée de la Femme, journée des Femmes !

Journée de la Femme

8 Mars 2011. Journée de la Femme. Souhaitons à toutes les Femmes du Monde que l’Avenir leur soit meilleur. Profitez de l’occasion pour leur faire une surprise, une offrande, un mot doux, une parole, une pensée… enfin tout ce qui pourrait contribuer à lui rendre cette Journée forte en pensée pour les Femmes dans le Monde et dans Votre Monde.

Journée mondiale de la FemmeVous ne l’aurez pas loupez, cette Journée s’affiche dans de nombreux lieux, à la télévision, sur Internet… Même Google revêt sont plus bel apparat avec son logo illustré pour l’occasion.

Journee de la femme 2011 par GoogleSur une page dédiée pour l’occasion, on retrouve des informations autour de cette événement mondial :

Nous vous invitons à vous joindre au millier de personnes qui vont se retrouver sur un pont à travers le monde – que ce soit sur le Pont du Millenium à Londres, le Pont de Brooklyn à New York, le Golden Gate Bridge à San Francisco, ou bien encore le Pont Kado au Nigeria – afin de démontrer leur engagement pour la cause féminine et célébrer le chemin parcouru en 100 ans.

Nous vous invitons également à faire un don auprès d’une des nombreuses associations qui œuvrent pour améliorer le sort des femmes. Engagez-vous pour une cause qui vous tient réellement à cœur. À bientôt sur le pont !

Millennium Bridge London

Rejoignez-nous le 8 mars, à 10 heures, à Borough Market pour partager un café avec nous et nous aider à créer des banderoles.

À Londres, la manifestation, qui sera dirigée par Annie Lennox, partira à 11 heures de Borough Market, passera sur la rive sud de la Tamise jusqu’au Millennium Bridge. Elle traversera ensuite le pont pour rejoindre la rive nord et poursuivra son chemin vers l’ouest en longeant la rivière jusqu’à Victoria Embankment Gardens. Elle retraversera la Tamise via le pont Hungerford vers la rive sud pour rejoindre son point de destination final au Royal Festival Hall, où auront lieu des discours et d’autres événements.

Brooklyn Bridge New York

Rejoignez-nous le 8 mars, de 10 h 30 à 13 h 00. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de s’incrire uniquement à l’événement qui aura lieu au City Hall Park (de 12 h à 13 h).

  • 10 h 30 – Inscriptions au Cadman Plaza Park, Brooklyn (métro : High Street, arrêt A,C).  La manifestation partira de ce point de rassemblement et traversera le pont de Brooklyn pour rejoindre le City Hall Park à Manhattan.
  • 12 h 00 – Début de l’événement au City Hall Park à Manhattan.  (Si vous ne souhaitez pas participer à la traversée du pont, merci de vous présenter pour l’inscription au City Hall Park à 11 h 45.)

Golden Gate à San Francisco

Rejoignez-nous le 8 mars à Crissy Fields, dans le Parc Presidio, pour nous aider à créer des banderoles et à préparer la manifestation.

La manifestation de San Francisco partira à 11 heures. Elle rejoindra la rive nord du pont, où vous recevrez un « certificat pour le 100e anniversaire » montrant que vous avez traversé le Golden Gate, le 8 mars 2011, pour soutenir la cause des femmes. Pour le retour à San Francisco, des navettes gratuites seront mises à votre disposition. D’autres événements vous attendront là-bas.

Rendez-vous sur un pont près de chez vous, ou créez votre propre événement !

  • Inscrivez-vous et rejoignez un événement sur un pont. Rendez-vous y en personne ou bien virtuellement. Utilisez la barre de recherche pour trouver un événement sur un pont vers chez vous.
  • Créez votre propre évènement : cliquez sur le bouton « Créer un événement » en haut à droite de la carte et invitez d’autres personnes à vous rejoindre grâce à notre kit d’outils !

Le kit d’outils propose, entre autres, des banderoles que vous pourrez emporter avec vous sur le site de l’événement, ainsi que des bannières en ligne et des affiches.

femmes afghanesPour connaître tout sur cette Journée, allez sur : http://www.un.org/fr/events/women/iwd/

Le 8 mars 2011 marque dans de nombreuses régions du monde le 100e anniversaire de la Journée internationale de la femme.C’est aussi la première Journée internationale de la femme pour ONU femmes, la nouvelle entité créée par l’Assemblée générale des Nations Unies le 2 Juillet 2010. Le thème officiel de la Journée internationale de la femme 2011 est « L’égalité d’accès à l’éducation, de formation et de la science et la technologie: vers un travail décent pour les femmes ».

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s