Distributeur automatique de parapharmacie 24h/24 et 7j/7
Compléments alimentaires, produits minceur, huiles essentielles, brosse à dents bio, détoxifiants, huile de massage, fleurs de Bach, librairie spécialisée, ou encore cosmétiques bio, la gamme d’offres des pharmacies et parapharmacies ne cesse de croître.
De la nouvelle boutique qui s’implante au coin de votre rue aux nombreux sites internet de vente en ligne de produits parapharmaceutiques, une large occupation de ce secteur pousse de plus en plus d’acteurs économiques à devenir ingénieux, tant dans leurs offres que dans leurs idées innovantes.
Mon pharmacien automate ?
Après les étonnants distributeurs automatiques de petites culottes au Japon (« Butusera« ), ou les récents distributeurs de lingerie pour Homme que Calvin Klein implante dans le métro parisien, le paysage de la pharmacie et parapharmacie française va s’équiper de distributeurs en libre-service 24h/24 et 7J/7.
Ce nouveau concept en santé et bien-être, qui va investir l’Hexagone, n’a d’autre objectif que de mettre à disposition des automates de proximité pour étayer une offre toujours plus en demande par les Français. Bien que les pharmacies soient encore le principal circuit de distribution dédié à ce type d’achats, les ventes directes et l’e-commerce de parapharmacie intéressent de plus en plus de monde.
La Petite Parapharmacie
La vente par le biais d’automates risque donc de fortement intéresser les récalcitrants aux modes de paiements par Internet, ou qui auraient un besoin à une heure où tous les commerces classiques sont fermés. Le distributeur automatique de parapharmacie permet de payer en CB, pièces et billets, et délivre un ticket de caisse en bonne et due forme.
Installé à proximité d’une pharmacie, cet outil devrait apporter tout un lot de nouvelles offres, comme permettre d’éviter certaines files d’attentes et donc gagner un temps considérable. La société française qui développe cette vitrine automatique en libre service propose cet outil innovant à toutes les pharmacies, en adaptant le look et la taille en fonction de la vitrine du lieu et du souhait du pharmacien. Le distributeur permettrait à toutes les pharmacies qui souhaiteraient louer les services de cet automate, de stocker 3 références pour les produits les plus volumineux (boîte de lait, couches bébé, couche incontinence…), avec une capacité de 50 à 70 références de produits parapharmaceutiques, disposés comme dans les étagères de l’officine. Gageons que l’encadrement de cette distribution automatique soit sans dérive, car au fond cela risque d’être bien pratique dans certaines zones urbaines.
© Blog Nutrition Santé | J.Braun
Source : photos lapetiteparapharmacie.com
Une réflexion sur “Après la para en ligne, la parapharmacie en libre service 24H/24 !”
Les commentaires sont fermés.