Design et aliments : chocolat, sushi et stockage

Tubes de peintures en Chocolat

Chocolat en forme de tubes de peintureBeaucoup de gens aiment le chocolat, et les artisans chocolatiers dans la monde ne cessent de proposer des créations qui parfois sortent du lot de ce que l’on peut trouver dans les commerces traditionnels.

Au Japon, la firme de design Nendo a créé une ligne de chocolats imitant des tubes de peinture à l’huile. Chaque chocolat comprend une étiquette à code couleur qui indique la saveur du sirop à l’intérieur, au lieu de la couleur de la peinture. Les chocolats sont en édition limitée et ont été créés pour un grand magasin japonais nommé Seibu.

Tubes de chocolat

Les chocolats se présentent comme un ensemble de peintures à l’huile dans son coffret. Les tubes de peintures contiennent une variété de couleurs et une variété de sirops aromatisés. Les étiquettes, qui indiquent la saveur de chaque chocolat, permettent aussi de garder les doigts propres pour manger ou dévorer le chocolat. Un design qui combine l’excitation de l’enfance de manière inattendue !

Sushi 4 roues motrices

20131203-11020879-2Le sushi n’est plus limité au seul territoire asiatique ou de l’ouest américain. Présent de manière intensive dans le secteur de la street-food et du fast-food, le sushi a aussi ses lettres de noblesse grâce à quelques restaurateurs qui se différencient à des années-lumière des chaînes de sushi-bar.

Tellement populaire, le sushi est aussi l’objet de propos artistiques, comme avec ces sushis combinés à des jouets, crées en 2009, par les artistes Yasuhiko Hayashi et Yusuke Nakano du collectif Paramodel.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Stockage d’aliments beau et ingénieux

Multiple-EVAKS-640x500Le designer primé Ed Kilduff apporte avec son invention une idée ingénieuse pour le système de stockage des aliments EVAK. L’utilisation de verre et d’acier inoxydable plutôt que du plastique dans sa conception, fait de EVAK un produit innovant et intelligent pour conserver et limiter tous les contacts avec des matériaux qui modifieraient les aliments.

L’air est évacuée au maximum pour préserver la fraîcheur de n’importe quel aliment. Une vidéo intéressante sur ce produit via.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© Blog Nutrition Santé

Une réflexion sur “Design et aliments : chocolat, sushi et stockage

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s