Depistage du cancer du sein

Comment s’informer sur le cancer du sein ?

Cancer du seinLe nouveau site d’information sur le Cancer du Sein !

Crée par l’Institut Curie le nouveau site d’informations destiné aux femmes permet de sensibiliser toutes les personnes touchées par ce fléau qu’est le cancer du sein. Ce site se destine aussi aux proches et à toutes les personnes qui souhaitent en savoir plus sur ce cancer qui fait la Une actuellement avec Octobre Rose, un mois dédié au dépistage et à la sensibilisation du cancer du sein.

Ce site, qui va de paire avec les efforts des autorités de santé, est donc une bonne nouvelle et nous apporte son lot de sources sûres sur les études, les recherches et comportements liés à cette maladie cancéreuse, avec des informations sur le nombre de femmes touchées, les traitements, les informations sur la chirurgie du cancer du sein (Hôpital Privé Antony Paris, Hôpital Jean Mermoz Lyon, etc.) et les questions de type Est-ce que le cancer du sein est possible chez l’homme ? Ces réponses et ces questions sont bien entendu révisées régulièrement par des professionnels en santé et le tout est orchestré sous forme d’informations pratiques et d’outils informatifs comme des vidéos, des dossiers et articles de fond.

Le site est construit avec une ergonomie légère et très accessible. Il donne la possibilité d’accéder à une série de services pratiques, en fonction de plusieurs critères comme son sexe et son âge. L’internaute peut aussi consulter à sa guise les questions plus ciblées qui concernent directement sa pathologie et de la sorte choisir des informations sur toutes les étapes au sujet de sa prise en charge, et sur les risques, la surveillance médicale, les incidences sur l’emploi d’un patient, l’environnement familial, ou bien ce qui concerne un projet de grossesse dans le cadre d’une pathologie.

Quelques chiffres et liens sur le cancer du sein

  • 2009, 52 000 nouveaux cas ont été diagnostiqués en France
  • 1 femme sur 9 développera le cancer du sein au cours de sa vie.
  • Le Taux de survie estimé à 5 ans est supérieure à 85 % et + de 94 % des femmes (avec un traitement conservateur, sans récidive locale à 10 ans)
  • Pour consulter le site de l’Institut Curie : http://www.cancersdusein.curie.fr

Une réflexion sur “Comment s’informer sur le cancer du sein ?

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s