10257582_539877379455987_6944982405737795258_o-530x750

Design et aliments : poissons, planètes, casse-noix, préservatif, Minipresso

• Sachet de thé design en forme de poisson

1016207_440629149380811_397836656_n-750x560Le Goldfish tea bag par CharmVilla, pour un thé « comme un poisson dans l’eau ». Même si le thé vert, le thé noir ou n’importe quelle infusion sera meilleure sans emballage, et « fait maison » pour la préparation, ce sachet de thé a quand même quelque chose de très sympathique.

 

En prévision d’un beau dressage de table pour le tea-time familial et digestif des fêtes ?

Ce diaporama nécessite JavaScript.

• Les fruits pour mémoriser le volume des planètes

Les fruits pour mémoriser l'Espace

Les fruits (et les légumes) sont bons pour la santé, rien de vraiment nouveau. Par contre, ils permettent de créer des moyens mnémotechniques, comme ici avec la taille des planètes de notre système solaire.

Pratique pour réaliser des assiettes pédagogiques avec les plus petits — et sûrement les plus grands, qui ont la tête dans les étoiles pour se souvenir du volume comparé des planètes. [Source non précisée. A compléter, ndlr.]

• Naomi, un casse-noix qui a du chien ressort !

nussknacker naomiCasser une noix peut parfois devenir un vrai casse-tête sans l’outil adapté. Éclatée, dure à décortiquer, la noix donne du fil à retordre, sauf avec un bon casse-noix digne d’une batterie de cuisine de TopChef-MasterChef même débutant.

Le casse-noix Naomi, du designer allemand Markus Roling,  vient dépoussiérer le marché du casse-noix à pince ou traditionnel, avec un principe de fonctionnement plutôt étonnant.

De quoi préparer des mélanges de fruits secs de façon ludique ou simplement savourer des noix à l’apéro. Pour que casser les noix devienne un art visuel. [Disponible pour 19.90€ via]

Ce diaporama nécessite JavaScript.

• Un étrange livre de cuisine avec comme accessoire… le préservatif

comdom3Les méthodes de créations culinaires et les usages undergound d’ustensiles dans la cuisine sont parfois très étranges (que la cuisine soit un hobbies ou une activité professionnelle), comme cuisiner avec une cafetière par exemple.

En voici un autre exemple concret, avec un livre de recette culinaires pour apprendre à faire des petits plats avec des préservatifs.

Oui, vous avez bien lu, des préservatifs pour cuisiner.

Ce livre de cuisine atypique est le fruit d’une collaboration notamment entre l’experte culinaire Yuka Haruya et l’auteur de manga Kyosuke Kagami.

Ma recette : Après le visionnage de quelques fiches pratiques de l’excentrique Professeur Choron (paix à son âme), comme celle du petit-déjeuner, cette information vous paraîtra totalement banale. Si, si…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

En réalité, n’y voyons pas qu’un délire nippo-excentrique, il s’agit là aussi d’une campagne de prévention pour le public japonais. Le préservatif est bien entendu utilisé comme un ustensile de cuisson, et pas comme ingrédient.

Les auteurs proposent 11 recettes différentes qui utilisent la durabilité et la flexibilité du préservatif pour créer des plats qui vont des biscuits de préservatifs et curry pilaf.

On pardonnera facilement le fait que ce livre ne soit disponible que sous forme d’e-book pour 250 Yens. Pour en savoir plus sur le 作ってあげたいコンドームごはん [via Amazon]

• Un Espresso mini et costaud en toute circonstance avec Minipresso

Dans le domaine des objets nomades et pocket-size, la cafetière de camping prend un coup dans l’aile, avec le Minipresso. Une création de Wacaco, une start-up de Hong-Kong.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

© Jimmy Braun

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s