Nutrition vs Cancer
Pour augmenter le bien-être produit par l’alimentation sur la santé, une meilleure compréhension de la nutrition est toujours bienvenue.
Une saine alimentation. On en rêve toutes et tous, et ce ne serait pas une banalité que de vouloir combattre la famine dans le monde, pouvoir manger à sa faim, ne pas gâcher,…. Les Institutions, les ONG, les associations, les municipalités, les services sociaux-médicaux, les particuliers,… Chacun dans le monde essaye de réduire le risque de malnutrition (bon gré mal gré les nombreuses embûches), d’enrichir les produits alimentaires en micronutriments (Iode, Fer, Zinc, vitamine A,…) et de promouvoir les bonnes pratiques alimentaires.

Les régimes et modes de vie sains n’ont plus à prouver leur efficacité en terme de prévention contre les cancers. C’est dans cet objectif que l’Institut National du Cancer (INCA) a publié ces « 5 conseils pratiques de prévention
primaire des cancers ». L’INCA identifie « avec le World Cancer Research Fund (WCRF), plusieurs facteurs nutritionnels ou d’hygiène de vie qui augmentent ou diminuent le risque de cancer. »
CONSEILS PRATIQUES
- RÉDUIRE LA CONSOMMATION DE BOISSONS ALCOOLISÉES
- PRATIQUER UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE RÉGULIÈRE ET LIMITER LA
SÉDENTARITÉ - AVOIR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE ET VARIÉE
- MAINTENIR UN « POIDS SANTÉ »
- PRIVILÉGIER L’ALLAITEMENT
Sources PDF : http://www.cerin.org
Et il faut éviter aussi le tabac…
Merci pour le commentaire. Et oui bien entendu ! Il faut proscrire la consommation de tabac et éviter aussi le tabagisme passif, la pollution…, ce qui n’est pas indiqué étant donné que le sujet de cet article qui traite essentiellement de « nutrition et cancer » plus que du style de vie global à avoir pour limiter les risques de cancer. Mais c’est effectivement une chose à rappeler puisque même avec une bonne alimentation cela n’est pas suffisant.