Le champagne : bon pour la santé ?

Le champagne est bon pour la santéFréquemment observés durant les grossesses, les états nauséeux appellent les vins de Champagne demi-secs, froids, coupés ou non d’eau bicarbonatée, l’acide carbonique agissant comme antispasmodique et vaso-constricteur par l’intermédiaire, sans doute, de l’appareil vaso-sympathique. Leur effet tonique par l’alcool n’est pas à dédaigner ni pour le physique ni pour le moral

Des recherches récentes ont permis de découvrir que boire une quantité modérée de champagne tous les jours conduit à une amélioration des vaisseaux sanguins, c’est ce qu’a révélé une étude de l’université de Reading au Royaume-Uni, publiée dans les pages du « British Journal of Nutrition ».

Tout cela grâce à la présence, dans le champagne, des polyphénols antioxydants, des agents de nature végétal qui proviennent des grappes de raisins rouges et blancs à partir desquels on obtient le champagne. Ils sont en effet capables de réduire les effets des radicaux libres, par définition, les ennemis de notre corps.

Le Champagne augmente également la disponibilité de l’oxyde nitrique, une molécule fonctionnant au niveau vasculaire dans le contrôle de pression sanguine, ce qui réduit le risque de subir un accident vasculaire cérébral et des problèmes cardiaques.

Ceci est l’affirmation de Jeremy Spencer, chef du Département des sciences de la nutrition britannique, qui travaille également à une alternative meilleure marché, avec d’autres aliments transportant les polyphénols antioxydants, comme le thé, l’huile d’olive, les oignons, les poireaux, le brocoli

Sources
1. SPENCER J.P.E. (2008). Food for thought. The impact of dietary flavonoids on memory, learning and neuro-cognitive performance. Proceed. Nutr. Soc. In press. & SPENCER J.P.E. (2008). Flavonoids as modulators of brain ageing. Brit. J. Nutr. In press.
2. P.204. EYLAUD (Dr Jean-Max). Vin et santé. Vertus hygiéniques et thérapeutiques du vin. Soissons, 1960.

3 réflexions sur “Le champagne : bon pour la santé ?

  1. Le champagne, en plus des bulles qui font grossir et de l’ alcool n’ est pas un euphorisant et aggrave la dépression :dit effet gueule de bois ou « faire la gueule » .De plus ce n’ est rien d’ autre qu’ vin blanc avec des bulles soit du jus de raisin putréfié !(voir synonymes fermentation)

    Je rajouterai « 1 vin blanc avec des bulles soit du jus de raisin putréfié et périmé (voir les bouteilles de 10 ans d’ âge par exemple) ».2 ans est la date limite de péremption d’ 1 bouteille d’ eau ;vous payez à prix d’ or 1 truc qui fait vomir et qui vaut rien du tout !Et qui ne sert à rien de plus !

    Pour en finir avec ces préjugés : l’ alcool fait perdre la tête allant jusqu’à l’ attaque cérébrale et l’ Alzheimer. Enfin d’ autres études montrent une forte augmentation des risques cardio-vasculaire chez le malade alcoolique.(voir http://sante.lefigaro.fr/actualite/2009/02/18/9432-seul-verre-dalcool-augmente-risque-cancer)

    Le d***** qui publie des études aussi dangereuses en Grande Bretagne mériterai bien un petit procès !

  2. Le champagne c’ est du vin blanc blanc gazeux :
    Le vin blanc c’est la putréfaction du jus de raisin :cela pourri :
    comme 1 verre d’ eau « rance » ou putréfié ,cela fait vomir .
    1 seul verre d’ alcool augmente le risque de cancer (…)
    Pour rajouter au supplice :des bulles (du gaz) ,reconnu
    pour amplifier les ballonnements et faisant grossir comme
    toutes les boissons gazeuses (coca, bière, etc.).
    Le champagne n’a aucun effet thérapeutique et rend malade :
    dépression ,débilité ou maladies mentales ;
    Pour finir cette boisson putréfiée et parfois périmée est une arnaque qui ,payée cher ,
    ne vaut rien du tout. Ne pas dépasser 2 ans d’âge .
    ALCOOLISME PASSIF -Definition web .

  3. IL Y A ENTRE 5 ET 6 CANCERS CONNUS PAR ALCOOLISME QUI NE SONT QUE LES PREMIERS A ETRE RECONNUS SCIENTIFIQUEMENT😀 AUTRES SUIVENT ET ALLONGENT LA LISTE SUR UNE DIZAINES ENVIRON ;IL MANQUE SOIT DISANT DE PREUVES SCIENTIFIQUES POUR LES APPROUVER :COMME PAR EXEMPLE LE CANCER DU CERVEAU QUI EST POURTANT CONNU CHEZ L EMBRILLON HUMAIN .C EST PAS TANT LES PREUVES QUI MANQUENT MAIS IL MANQUE PLUTOT DE SCIENTIFIQUES INTELLIGENTS ET QUI NE BOIVENT PAS :CAR ENVIRON 70 % DES SURDOUES ECHOUENT LEURS ETUDES DANS CE CONTEXTE DE SOCIETE ALCOOLIQUE .
    POUR FINIR JE VOUS ENONCE LES CANCERS RECONNUS :
    _LARYNX PHARYNX
    _COLORECTAL
    _EUSOPHAGE
    _SEINS
    _FOIE
    _BOUCHE

    CECI EST UN AVANT GOUT DE L ALCOOLISME ;
    ON EST PASSE A LA MODE DU 0,0 % ALC :CHAMPAGNE SO JENNIE 0,0 ,BAVARIA 0,0 ,WHISKYS SANS ALCOOL … ETC
    LE VIN EST UNE PUTREFACTION ET BEAUCOUP SONT PERIMES SELON L ESTIMATION QU UNE BOUTEILLE DE LIQUIDE DOIT ETRE CONSOMMEE AVANT LES 2 ANS !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s