La pomme, un fruit délicieux

Aliments sur Internet : dans la bouche de Google

Depuis plusieurs années Google est devenu « le » moteur de recherche par prédilection, et principalement en France où ses parts de marché ne cessent de croître, jusqu’au point d’être dans le langage commun synonyme d’Internet ni plus ni moins. Même si Bing ou Yahoo restent des moteurs parfois agréables à utiliser, il est vrai que le « mastodonte » Google à de nombreuses dents bien aiguisées.

Réactifs, inventifs, mangeur d’idées et n’ayant pas peur de supprimer des services pour toujours optimiser leurs offres, les équipes de Google proposent depuis un certains temps, différemment selon la géolocalisation de la recherche, des services directement lors de la saisie de vos requêtes dans leur moteur de recherche.

La carotte

Quand Google fait miam !

Répondre à des questions (horaires d’avions, de cinéma, etc.), orienter l’internaute vers un certain type de réponse et de mise en page, Google le faisait depuis un certain temps. Aujourd’hui Google affine son moteur en s’orientant vers la nutrition.

Avoine

Google qui peut déjà répondre à beaucoup de questions sans devoir s’obliger à plonger dans les résultats de recherche réels et parfois épais ou uniquement crées pour vous amener à cliquer sur des liens publicitaires (liens sponsorisés), vous pouvez maintenant ajouter encore une autre catégorie de recherche à sa base de connaissances.

En effet, Google a annoncé qu’elle peut répondre à une série de questions liées à la nutrition pour plus de 1000 différents produits alimentaires. En tapant le nom d’un fruit ou d’un légume par exemple, Google affiche à droite de la page de résultats de recherche l’histoire du fruit ou du légume, des illustrations, la quantité de protéines, le nombre de calories ou encore un plat populaire directement en rapport avec le fruit ou le légume.

La pomme, un fruit délicieux

Ce type de résultat semble fonctionner naturellement lors de recherches à la fois sur smartphones et ordinateur de bureau en France. Déployé dans certains pays pour l’instant, Google souhaite développer cette nouvelle fonctionnalité ou formulation de résultat de recherche en promettant d’ajouter plus de fonctionnalités, d’aliments et de langues au fil du temps. Même si cette actualité n’a rien d’extraordinaire, elle change la manière d’obtenir des réponse en modifiant ou en orientant l’internaute là où Google veut qu’il soit. Préparez-vous à ce que votre vie numérique ne passe plus que par le Dieu Google, que vous soyez petit utilisateur, addict ou professionnel, le moteur de recherche Google mise gros et dans tous les domaines  avec gourmandise et sans se priver de goinfrerie.

© Blog Nutrition Santé

Sources :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s