yoga_bienfaits_sante

7 atouts procurés par la pratique du yoga

Puissant remède pour gérer le stress et utiliser comme soin de support, le yoga est une discipline originaire d’Inde. Il vise le bien-être et favorise une « bonne santé », par la pratique de la méditation, de l’ascèse morale et d’exercices corporels.

Si vous vous posez la question de faire partie des nombreux pratiquants dans le monde, voici une liste de quelques bienfaits du yoga, pour vous motiver.


LE YOGA…


1. Entretient le physique


Les mouvements corporels du yoga – dans le cadre d’une pratique régulière – taillent votre corps et le rendent plus svelte, fort, en augmentant votre confiance.


2. Bienfaits pour le mental


Tous les exercices respiratoires qu’impose la pratique du yoga permettent de « réinitialiser » votre esprit à son état naturel en vous procurant un calme intérieur et une meilleure concentration.


3. Des effets psychologiques


La pratique régulière vous donne un esprit clair, de l’inspiration et plus le courage. Il améliore ainsi votre vie et votre regard sur le monde intérieur et extérieur.


4. Favorise un équilibre neurologique


Lorsque le cerveau est sous l’influence du yoga votre système neurologique est ramené à un équilibre pour vous orienter naturellement vers un mode de vie sain.


5. Développe l’intuition


Quand il y a des tensions dans le corps et l’esprit, votre intuition s’enterre et votre corps se met en « mode survie ». Votre pratique régulière du yoga permet de libérer les tensions et apaise votre esprit – en laissant la place à votre intuition « pour flotter à la surface et vous guider ».


6. Augmente la créativité


La créativité ne se commande pas et découle logiquement lorsque votre corps et votre esprit commencent à libérer les blocages mentaux. La créativité est bloquée par des facteurs de stress, que ce soit par des troubles ou tensions physiques ou mentales. Le yoga ravive la créativité en relâchant les facteurs bloquants.


7. Entretient le contact social


Le yoga est un vrai réseau social en puissance. Sa pratique permet d’accéder au meilleur de « soi » et de se connecter avec les « autres » de façon plus vertueuse.

© Jimmy Braun


Sources

Une réflexion sur “7 atouts procurés par la pratique du yoga

  1. Merci pour cet article! si le yoga est une discipline très constructive pour le corps et l’esprit il est nécessaire de préciser qu’il y a aussi la relaxation, le qi gong, la sophrologie, l’important étant de prendre conscience de son corps afin de mieux le prendre en compte et de percevoir ses sensations! hélas trop souvent oubliées dans les sociétés modernes! c’est la même chose dans les sensations alimentaires! Il est avant tout nécessaire de choisir la discipline qui nous convient le mieux
    Marie-Christine

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s