Les bienfaits du matcha (poudre de thé vert)

Kumiko Matcha : le matcha vu par Valentin Van Nhut

Les bienfaits du thé vert (green tea) sur la santéLe thé vert est l’objet de nombreuses convoitises. Tant en Asie, sa terre promise, qu’en Occident, où ses modes de consommation varient, l’approche est parfois purement gustative, mais c’est aussi pour ses vertus sur notre bien-être et notre santé, que le thé vert est à la « mode ».

Objet de plusieurs études, le thé vert regorge de nombreuses variétés et le Matcha est l’un des produits du thé vert très apprécié.

Poudre réalisée à partir de thé vert, le Matcha disponible en magasins ou sur internet nécessite de s’informer avant de pouvoir le déguster dans les règles et faire le bon choix. Découvrez le récit de Valentin Van Nhut, cheville ouvrière et fondateur de Kumiko Matcha, un site de vente en ligne spécialisé dans le Thé vert Matcha Bio et les accessoires de dégustation.

Matcha premium bio

 


Le thé vert matcha premium à portée de clic chez Kumiko Matcha


Logo Kumuko Matcha« L’aventure Kumiko Matcha a commencé lors de mes voyages en Asie et plus particulièrement en Chine où j’ai vu beaucoup de produits au matcha. J’étais assez intrigué donc je me suis renseigné et j’ai découvert que le matcha provient du Japon puis j’ai plongé dans tout l’univers du matcha et de ses bénéfices pour la santé.

Valentin Van Nhut
© Valentin Van Nhut

Je me suis passionné de ce produit et quand je suis rentré en France j’ai trouvé très peu d’activité et de produits autour du matcha alors qu’en Asie de l’Est, ou même aux États-Unis, ce produit est reconnu et il y a tout un écosystème qui s’est créé avec des gens passionnés. Je veux apporter cet élément en France et éduquer les gens sur le thé matcha qui est l’un des meilleurs super-aliments sur la planète.

Je me suis lancé avec les ressources et l’équipe de ma petite entreprise de consulting pour créer Kumiko Matcha, une marque dont la mission est d’éduquer nos clients sur le matcha, ses bénéfices et ses usages (dans de délicieux smoothies !). Puis de distribuer un matcha 100% Bio de qualité premium et provenant du Japon, qui soit aussi savoureux dans le thé que dans un smoothie.

Car voici un gros problème que j’ai trouvé sur le marché en France : c’est qu’on trouve beaucoup de « mauvais » matcha qui n’est pas authentique (c’est souvent juste de la poudre de thé vert banal et pas du vrai matcha en matière de processus de production). Un goût fade, une couleur qui vire au jaune ou au marron, un gout amer… le genre de poudre qu’ils mettent dans les « Latte allégé au thé vert Tazo® » de chez Starbucks©. C’est flagrant dans cette photo (ci-dessous, ndlr) où j’ai fait le test de Kumiko Matcha et d’une marque achetée dans un magasin Bio.

Préparation du matcha (thé vert)
Comparatif de deux matcha bio © Kumiko Matcha

On voit vraiment la différence de couleur. Les deux marques sont Bio mais à droite la poudre est clairement dans les jaunes/marrons et pas d’un vert « électrique » comme un vrai matcha devrait être. Après c’est sur que le produit de droite on peut l’obtenir pour une dizaine d’euros.

Set de Thé Japonais pour les Amateurs de Matcha
© Kumiko Matcha

Chez Kumiko Matcha nous nous établissons comme une source de confiance pour un matcha de qualité premium qui a un goût excellent et qui satisfait à de nombreux tests et contrôles qualité.

En fait tous mes clients boivent du matcha quotidiennement tous les matins, ce qui est très bon pour la santé sur le long terme uniquement si le produit est de qualité. Autrement on ne remplit pas les promesses des bénéfices du matcha pour la santé.

Kumiko Matcha est produit dans la région de Nishio au Japon selon les règles de l’agriculture Biologique. C’est la région la plus reconnue pour la culture et la production du matcha au Japon. Nous suivons des standards de qualité très rigoureux et notre matcha subit des tests poussés dans des laboratoires en Allemagne pour s’assurer de l’absence de produits chimiques ou de tout risque de radiation.

Comment le thé vert matcha bio est-il produit ?
© Kumiko Matcha

Au sujet de notre positionnement, j’en ai parlé un peu plus haut – nous éduquons nos clients et clientes sur le matcha, ses bénéfices, ses usages; et nous distribuons un matcha 100% Bio de qualité premium et provenant du Japon, qui soit aussi savoureux dans le thé que dans un smoothie.

Tout en gardant un prix abordable. Une boîte de Kumiko Matcha est étudiée pour durer 1 mois et coute 29€ soit moins de 1€ par jour. C’est fait exprès pour que boire du matcha devienne une habitude saine pour nos clientes (et clients)« , conclut Valentin Van Nhut.

Enfin, si vous cherchez du thé vert matcha, la boutique de vente en ligne de Valentin, Kumiko Matcha, est à soutenir et sera idéale pour vous assurer un achat confiance pour un produit d’exception, que ce soit pour offrir à un amateur ou un novice, ou simplement vous procurer du bien-être grâce aux nombreuses vertus du Matcha.

© Jimmy Braun / Valentin Van Nhut

4 réflexions sur “Kumiko Matcha : le matcha vu par Valentin Van Nhut

  1. bonjour, je suis très heureuse d’avoir cette recette car on m’avait offert du thé machta et n’ayant pas su à quoi cela servait et vu le goût très fort, je ne l’ai jamais utilisé!! maintenant je sais grâce à votre article quoi faire! merci beaucoup! pour en faire la promotion vous devriez m’écrire un article invité pour mon blog!
    à bientôt

  2. Merci pour cette découverte.
    J’en avais entendu parlé mais sans savoir ce que c’était.
    Etant de gros consommateur de smoothie et de thé à la maison je vais tester.
    Merci

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s