Catégories
Nourriture Végétarienne nutrition Probiotiques

La nourriture végétarienne

La nourriture végétarienne est riche en acide linoléique, un acide gras polyinsaturé oméga-6, mais il ne contient que de petites quantités de d’acides gras oméga-3 acide alpha-linolénique (ALA). En outre, la nourriture végétarienne est pratiquement privée de l’APE (acides gras) et de DHA, qui sont d’un appoint important pour une bonne santé. Ils sont souvent absents car ils viennent principalement du poisson. Les femmes qui sont végétariennes ont moins de DHA dans le lait qu’une mère non végétarienne. Par exemple, Les femmes chinoises sur l’île de Zhangzi peuvent avoir jusqu’à 2,78 pour cent du DHA dans leur lait, c’est donc aussi en fonction de l’origine du produit et du lieu de vie que l’alimentation doit être surveillée.

Évaluez ceci :

La nourriture végétarienne : quelques éléments de définition

La nourriture végétarienne est riche en acide linoléique, un acide gras poly-insaturé oméga-6, mais il ne contient que de petites quantités d’acides gras oméga-3 et d’acide alpha-linolénique (ALA). En outre, la nourriture végétarienne est pratiquement privée de l’APE (acides gras) et de DHA, qui sont d’un appoint important pour une bonne santé.

Ils sont souvent absents car ils viennent principalement du poisson. Les femmes qui sont végétariennes ont moins de DHA dans le lait qu’une mère non végétarienne. Par exemple, Les femmes chinoises sur l’île de Zhangzi peuvent avoir jusqu’à 2,78% du DHA dans leur lait maternel, c’est donc aussi en fonction de l’origine du produit et du lieu de vie que l’alimentation doit être surveillée.

Les herbivores sont des animaux qui mangent uniquement des plantes. Leurs corps sont faits pour un régime végétarien, et ils possèdent des enzymes dans le foie qui peut transformer ainsi les acides gras à chaîne courte et leurs dérivés à longue chaîne.

Le corps humain est capable de seulement transformer une petite quantité de l’ALA en EPA et DHA. On ne sait pas comment cette transformation est efficace, des études ont montré des résultats différents. Un facteur limitatif est que les mêmes enzymes sont utilisées pour transformer à la fois l’acide linoléique (oméga-6) et ALA (oméga-3), et il ne peut se faire simultanément.

Toutefois, il existe d’autres études où la transformation à l’EPA a été légèrement plus efficace. Le processus semble encore être inefficace et en fonction de nombreux facteurs. C’est pourquoi il est important d’inclure les acides gras à longue chaîne EPA et DHA dans l’alimentation.

La carence en DHA peut nuire sérieusement aux yeux et au cerveau du fœtus, il semble donc important pour les femmes enceintes de penser à inclure un apport en DHA dans leur alimentation. Pour ceux qui ne mangent pas de produits d’origine animale (végétariens), il y aura probablement des compléments disponibles dans le futur avec l’EPA et du DHA provenant d’extraits de plantes marines. En attendant, n’oubliez pas de consulter votre médecin traitant.

© Blog Nutrition Santé

4 réponses sur « La nourriture végétarienne »

Merci pour cet article qui ma bien éclairé sur les apports de la nourriture végétarienne

Commentaires fermés