Le Salon de l’Agriculture 2009 : du 21 février au 1er mars

salon_de_l_agriculture_avec_les_centres_d_initiatives_pour_valoriser_l_agriculture_et_le_milieu_rural_civam_une_agriculture_vivante_et_solidaire_est_possibleLe Salon International de l’Agriculture qui ouvre ses portes samedi 21 février (Paris, Porte de Versailles) sera l’occasion de découvrir des produits alimentaires intéressants et innovants, il est aussi le rendez-vous de la diversité et de la richesse de l’agriculture française et internationale. A cette occasion, tous les représentants du monde agricole se rassemblent dans une ambiance conviviale et festive.

En chiffres

Plus de 600 000 visiteurs* plus de 1 000 exposants* 17 pays représentés* 22 régions françaises* 700 producteurs de France (métropole et Outre-mer) et du monde* 1 000 éleveurs* plus de 4500 animaux* dont 2 000 chiens de race, 650 chèvres, boucs, moutons, béliers, brebis, 610 lapins, 600 vaches, taureaux, 100 chevaux, poneys, ânes, 60 porcs, et aussi, des chats de race, tous les animaux de la basse-cour, des ‘poissons d’ornement’…

Le Vendredi 27 février jusqu’à 23h se déroulera aussi La Nuit de l’Agriculture 2009 avec un Spectacle équestre avec la troupe Jéhol et ses chevaux Comtois ! Et un programme spécial nocturne dans le Hall 1 avec LE CARNAVAL DES ANIMAUX !!

Sur place, on trouvera 50 restaurants des régions françaises (métropole, Outre-mer) et du monde sont à votre disposition dans les pavillons 3, 7.1 et 7.2 pour vous faire découvrir des spécialités régionales, nationales et internationales.

Qui organise ?

Le CENECA (Centre National des Expositions et des Concours Agricoles)

* Il regroupe diverses organisations professionnelles du monde agricole, de l’agroalimentaire et du monde rural. La Ville de Paris et les Pouvoirs Publics sont propriétaires du Salon International de l’Agriculture. Par une convention qui fixe les orientations et les grandes lignes stratégiques, il confie l’organisation du salon à COMEXPO Paris. Le protocole et les visites officielles sont gérés directement par le CENECA.
* Il est par ailleurs propriétaire du Salon du Cheval de Paris.

Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche

* Le Ministère de l’Agriculture et de la Pêche est le principal partenaire du Salon International de l’Agriculture dont il fixe les dates par arrêté ministériel.
* Il est propriétaire du Concours Général Agricole, dont il vise le règlement, et confie l’organisation à COMEXPO Paris en lui mettant du personnel à disposition.

COMEXPO Paris, organise le Salon International de l’Agriculture depuis 1992

* COMEXPO Paris est une filiale du groupe COMEXPOSIUM, spécialisé dans la création et l’organisation d’événements, de salons grand public et professionnels nationaux et internationaux, dans 17 secteurs d’activités.

Site : http://www.salon-agriculture.com

Une réflexion sur “Le Salon de l’Agriculture 2009 : du 21 février au 1er mars

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s